Randonnées

Les îles Canaries offrent d’énormes possibilités pour la pratique de cette activité qui jouit d’une grande popularité sur l’archipel.Les randonnées et les sentiers que vous pourrez découvrir dans les îles traversent des forêts millénaires, des volcans spectaculaires, des ravins impressionnants et des montagnes énormes qui surplombent la mer.
Des itinéraires pour tous les goûts et aux difficultés diverses qui vous feront découvrir le patrimoine historique et culturel grâce à des itinéraires guidés, archéologiques, volcaniques, astronomiques, ethnographiques, nocturnes, habilités dans certains cas pour les personnes à mobilité réduite. Le climat des Îles Canaries permet la pratique de la randonnée tout au long de l’année et un grand nombre d’entreprises, vous proposeront leurs services pour pratiquer la randonnée en toute sécurité en compagnie de professionnels.

G.R.: Ce sont les sentiers de grande randonnée. Leur trajet est de 50 Km et on a besoin de plus d’une journée pour les parcourir à pied. Leur couleur est le rouge.
P.R.: Ce sont des chemins de petite randonnée. Leur trajet doit être égale ou inférieure à 50 Km. Peuvent être effectuées en une seule journée. Leur couleur est le jaune.siglas_senderismo_canarias
S.L.: Chemins locaux. Ces itinéraires ont toujours moins de 10 kilomètres de longueur et correspondent à une seule municipalité. Le nombre et les acronymes qui accompagnent ces initiales indiquent la municipalité à laquelle il appartient. Leur couleur est le vert.
S.U.: Ils sont connus comme des sentiers urbains. Ces sentiers sont parcourent de tracés dans les villes par où elles montrent leurs sites historiques, culturels ou naturels d’intérêt.

Pour une plus grande sécurité des randonneurs, tous les sentiers des Canaries homologués ont été marqués de manière appropriée par des flèches directionnelles. Nous pouvons observer qu’il existent des panneaux d’information sur de chaque voie, ainsi que les balises d’accompagnement.