Parcs Nationaux et Naturels
Les Parcs Nationaux sont des grands espaces naturels peu transformés par l’activité humaine, et dont la beauté naturelle, la singularité de la faune, flore et formations géomorphologiques ou écosystèmes représentatifs donnent un grand intérêt à la préservation des valeurs écologiques, esthétiques et scientifiques. Dans la nomenclature internationale correspondent à des espaces de catégorie UICN II.
La Palma
Parque Nacional de La Caldera de Taburiente
La Gomera
Tenerife
Lanzarote
Les Parcs Naturels sont des grands espaces naturels, très peu transformés par l’activité humaine et dont la beauté naturelle, la faune, la flore et la géologie, dans son ensemble sont considérés comme des exemples uniques du patrimoine naturel des îles Canaries. Dans la nomenclature internationale correspondent aussi à des espaces de catégorie UICN II.
Sa déclaration concerne la préservation des ressources naturelles pour l’usage publique, l’éducation et la recherche scientifique d’une manière compatible avec leur conservation. Il n’y a pas de place pour un usage résidentiel autre différent de ce but.

Parque Natural de Jandía – FUERTEVENTURA
La Palma
Parque Natural de Cumbre Vieja
La Gomera
Tenerife
Parque Natural de Corona Forestal
Gran Canaria
Parque Natural de Corona Foresta
Fuerteventura
Parque Natural del Islote de Lobos
Lanzarote
Parque Natural del Archipiélago Chinijo
Parque Natural de Los Volcanes